Acheter Co-codamol

Co-codamol

Qu'est-ce que le Co-Codamol ? C'est un analgésique composé d'un mélange de phosphate de codéine et de paracétamol. Il est largement admis par les scientifiques du monde entier que la prise de phosphate de codéine et de paracétamol ensemble constitue un analgésique plus efficace. Ceci est particulièrement utile lorsqu'un seul analgésique n'est pas suffisant pour soulager la douleur à lui seul. Il existe différentes concentrations de Co-Codamol qui conviendront à différents types et gravités de l'affection traitée.

REMARQUE: les informations sur ce site Web ne sont pas destinées à remplacer les conseils d'un médecin ou d'un expert médical qualifié.

Qu'est-ce que le Co-Codamol

Le médicament a été approuvé par l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) et a le statut juridique de POM (médicament sur ordonnance uniquement). Co-Codamol 8 / 500 mg est la dose la plus faible disponible et peut être acheté en vente libre auprès de votre pharmacien local. Le Co-Codamol 15 / 500 mg ou toute dose supérieure à celle-ci est disponible sur ordonnance du National Health Service (NHS). Si vous avez du mal à obtenir une ordonnance de votre médecin généraliste, vous pouvez acheter du Co-Codamol en ligne dans notre pharmacie française.

Qu'est-ce que le co-codamol utilisé pour traiter ?

Le Co-Codamol est un médicament analgésique composé à base d'opioïdes utilisé pour traiter la douleur légère à modérée lorsque d'autres en vente libre antidouleurs n'ont pas suffi à eux seuls à soulager la douleur. Il peut être utilisé pour traiter la douleur aiguë, y compris après une intervention chirurgicale ou une blessure. D'autres types de douleur aiguë incluent les migraines ou les douleurs musculaires, les personnes utilisant le plus souvent le Co-Codamol pour les maux de dents ou d'autres douleurs dentaires. Il peut également être utilisé pour les maladies chroniques où la douleur est un symptôme majeur, comme l'arthrite ou la fibromyalgie. Il est également parfois utilisé comme option de traitement de deuxième intention pour la douleur induite par le cancer, cependant, les résultats des essais cliniques concernant l'efficacité sont mitigés. Vivre avec une douleur chronique peut avoir des conséquences graves et avoir un impact négatif sur votre capacité à mener à bien vos activités quotidiennes. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le mélange de codéine et de paracétamol rend ce médicament plus efficace que de le prendre seul ou contrer les analgésiques, augmentant ses propriétés analgésiques. Cela peut vous aider à gérer vos symptômes et vous permettre de reprendre votre vie en main et de reprendre le contrôle.

Comment fonctionnent les comprimés de co-codamol ?

Le Co-Codamol contient les 2 ingrédients actifs comme nous l'avons dit précédemment, qui sont le paracétamol et le phosphate de codéine. Le phosphate de codéine est un analgésique opioïde et est le plus puissant des deux. Il cible les récepteurs opioïdes neuronaux du système nerveux central, qui appartiennent à une famille complexe de récepteurs couplés aux protéines G. Le système nerveux central se compose du cerveau et de la moelle épinière, et les nerfs de là s'étendent au système nerveux périphérique qui se trouve dans le reste du corps. Les cellules nerveuses sont appelées neurones et entre chaque cellule se trouve un minuscule espace appelé synapse, et c'est là que se trouvent la plupart des récepteurs neuronaux. Les neurones utilisent principalement des signaux électriques, appelés potentiels d'action, pour transmettre des informations et peuvent être à la fois régulés par, stimuler et inhiber les neurotransmetteurs. Les neurotransmetteurs sont des substances chimiques qui régulent l'activité dans le cerveau, et ils peuvent être soit excitateurs (augmentent l'activité électrique) soit inhibiteurs (diminuent l'activité électrique). Ce niveau d'activité peut être lié à une grande variété de fonctions, notamment la régulation des émotions, la vigilance, la sédation et la gestion de la douleur, pour n'en nommer que quelques-unes. Les potentiels d'action associés à la douleur sont transmis par les nocicepteurs, et la perception de la douleur est appelée nociception. Les potentiels d'action nocifs voyagent le long des nerfs appelés fibres C, et lorsqu'ils atteignent le cerveau, c'est à ce moment-là que vous ressentirez la nociception. Lorsque la codéine est ingérée, elle est métabolisée en morphine et se lie aux récepteurs opioïdes. Ces récepteurs réagissent de la même manière qu'ils soient stimulés par des opioïdes naturels comme les endorphines ou des opioïdes de synthèse comme les médicaments. Une fois que le médicament se lie aux récepteurs, cela augmente votre seuil de douleur, réduisant ainsi la perception de la douleur, en diminuant le taux de potentiels d'action nocifs le long des fibres C.

Combien de temps durent les comprimés de co-codamol ?

Tout d'abord, combien de temps faut-il au Co-Codamol pour agir ? Les comprimés sont absorbés rapidement dans le tractus gastro-intestinal (GI) et ils ont une biodisponibilité de plus de 90 %. Cela signifie que seulement jusqu'à 10 % du médicament est perdu par le métabolisme du premier passage lorsqu'il passe du tractus gastro-intestinal aux récepteurs neuronaux via le système cardiovasculaire. Le niveau d'absorption et de biodisponibilité n'est pas affecté que vous preniez le médicament avec de la nourriture ou à jeun. Il faut environ une demi-heure avant que vous commenciez à ressentir les effets du médicament et il atteindra son pic de concentration plasmatique après environ 1 heure. Cela variera légèrement d'une personne à l'autre en fonction de facteurs tels que votre métabolisme, votre taille et votre poids. Le Co-Codamol a une durée d'action de 4 à 6 heures, et c'est la durée pendant laquelle vous bénéficierez de ses propriétés analgésiques, malgré sa demi-vie d'élimination plus courte de 3 heures. La demi-vie d'élimination est le temps qu'il faut pour que la moitié du médicament soit métabolisé et éliminé du corps, il sera donc détecté dans votre système pendant au moins le double de ce temps.

Dosage de Co-Codamol pour le soulagement de la douleur

Le dosage exact de Co-Codamol variera en fonction de l'affection à traiter ainsi que de la gravité de l'affection. La durée pendant laquelle vous devez le prendre pour payer joue également un rôle dans les conseils posologiques. Pour les douleurs légères, vous pouvez obtenir du Co-Codamol en vente libre qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, contient la dose la plus faible disponible. Pour les douleurs modérées, Co-Codamol 30/500 mg est la dose la plus couramment prescrite. Pour la douleur aiguë, vous voudrez peut-être prendre 1 à 2 comprimés lorsque vous sentez que votre douleur est ingérable sans médicament, alors que pour les affections chroniques, vous devrez généralement prendre des comprimés tout au long de la journée. La plupart des gens prennent 1 à 2 comprimés le matin et re-dose tout au long de la journée, jusqu'à un maximum de 8 comprimés par jour. Si vous prenez plusieurs doses, vous devez vous assurer d'espacer vos doses uniformément tout au long de la journée afin qu'il n'y en ait pas trop dans votre système en une seule fois, car cela pourrait être dangereux. Trop de paracétamol peut endommager votre foie et trop de codéine peut causer des problèmes respiratoires, il est donc important d'espacer les doses. De plus, Co-Codamol 15 / 500 mg peut être une dose de départ appropriée si vous souffrez d'une maladie chronique, car les médicaments à base d'opioïdes ont des propriétés de dépendance et votre tolérance augmentera plus vous les prendrez longtemps. Si votre tolérance augmente, vous n'obtiendrez pas les mêmes avantages du médicament ou vous devrez augmenter votre dose, c'est pourquoi une dose initiale plus faible est recommandée pour commencer.

Effets secondaires du Co-Codamol

Avant d'acheter du Co-Codamol, il est important d'être conscient de tout effet indésirable. Comme avec tous les médicaments, le Co-Codamol peut provoquer des effets secondaires, et ceux-ci sont plus susceptibles d'être causés par la codéine que par le paracétamol contenu dans le médicament. La plupart des effets secondaires sont cependant bénins pour la majorité des gens, voire pas du tout. Certains des effets secondaires du Co-Codamol les plus courants à connaître sont les suivants :

  • Etre malade
  • Perte d'appétit
  • Sentiment de somnolence
  • Sentiment de somnolence
  • Une bouche sèche
  • Constipation

Si vous ressentez l'un des effets secondaires ci-dessus, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de prendre le médicament, à moins qu'ils ne vous dérangent trop ou qu'ils ne disparaissent pas d'eux-mêmes après une courte période de temps. La plupart des effets secondaires les plus courants tels que la bouche sèche et les étourdissements peuvent être évités en restant bien hydraté. Si vous vous sentez nauséeux, vous pouvez prendre un antihistaminique ou demander un antiémétique à votre médecin généraliste.

Ceci est très rare, mais il est important de savoir que certaines personnes ressentent des effets secondaires graves, mais ceux-ci affectent moins de 1 % des personnes qui prennent le médicament. Certains des effets secondaires les plus graves du Co-Codamol à connaître sont les suivants :

  • Hallucinations ou délires
  • Changements de votre vision
  • Difficulté à uriner
  • Difficulté à respirer
  • Éruption cutanée

Si vous présentez l'un des symptômes ci-dessus, vous devez arrêter de prendre le médicament et consulter un médecin. Encore une fois, cela est très rare, mais certaines personnes éprouvent une réaction allergique connue sous le nom de choc anaphylactique ou anaphylaxie. L'anaphylaxie est considérée comme une urgence médicale et si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, vous devez appeler le 999 ou vous rendre immédiatement à A&E :

  • Gonflement des lèvres et du visage
  • Éruption cutanée ou marbrure sur le cou et le visage
  • Fermeture des voies respiratoires
  • Difficulté à respirer
  • Sifflement

Il est important de noter que tout le monde n'aura pas une éruption cutanée ou des taches sur la peau, donc si vous présentez les autres symptômes, vous devriez quand même demander un traitement d'urgence.

Qui devrait éviter le co-codamol ?

Le Co-Codamol est sans danger pour la grande majorité des personnes de plus de 18 ans, mais certains groupes devraient l'éviter. Demandez conseil à un professionnel de la santé avant de prendre Co-Codamol si l'un des cas suivants s'applique à vous :

  • Vous avez déjà eu une réaction allergique à l'un des ingrédients
  • Vous avez été traité pour toxicomanie dans le passé
  • Vous souffrez d'un grave problème de santé mentale
  • Vous avez de graves problèmes de foie ou de rein
  • Vous avez un problème respiratoire tel que l'apnée obstructive du sommeil
  • Vous êtes enceinte ou allaitez

Avant d'acheter du Co-Codamol, il est également important de connaître les contre-indications. Vous ne devez pas le prendre avec d'autres médicaments à base d'opioïdes ou des benzodiazépines, car cela peut causer des problèmes respiratoires dangereux. Vous ne devez pas non plus prendre de Co-Codamol et de paracétamol, car le médicament contient déjà une dose complète de paracétamol et une trop grande quantité peut endommager votre foie. Cependant, le co-Codamol et l'ibuprofène peuvent être pris ensemble si vous avez besoin d'un soulagement plus intense de la douleur. Il est également important de noter que le Co-Codamol et l'alcool ne font pas bon ménage, et vous devez éviter de boire en le prenant car cela pourrait être dangereux.

En savoir plus sur le Co-Codamol pour le soulagement de la douleur

Co-Codamol 30/500 mg est un médicament efficace pour la gestion de la douleur légère à modérée. Idéalement, il devrait être utilisé comme option de traitement à court terme, car votre tolérance augmentera plus vous le prendrez longtemps. De plus, comme nous l'avons mentionné précédemment, le Co-Codamol a des propriétés de dépendance et peut provoquer une dépendance physique. Cela signifie que vous devez le prendre moins de 3 jours par semaine et espacer les jours uniformément. Vous devez également le prendre pendant moins de 2 semaines, si possible, par exemple si vous souffrez de douleurs aiguës. Si vous l'avez pris pendant plus longtemps que cela et pendant plus de 3 jours par semaine, vous devrez peut-être réduire progressivement le médicament afin d'éviter les retraits. Les symptômes de sevrage du Co-Codamol comprennent des nausées, des vomissements, des frissons, des courbatures et des insomnies. Cependant, il n'est pas toujours possible de le prendre à court terme. Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que l'arthrite peuvent avoir besoin de le prendre à long terme, et si tel est le cas, vous devez augmenter progressivement votre dose afin qu'elle reste aussi efficace que possible.

Vous voulez acheter du Co-Codamol en français ?

Vous pouvez soit obtenir une ordonnance de votre médecin généraliste, soit acheter du Co-Codamol en ligne si vous avez du mal à obtenir une ordonnance. Nous comprenons qu'il n'est pas toujours possible d'obtenir un rendez-vous avec votre médecin généraliste en raison d'un certain nombre de facteurs tels que le manque de temps ou la gêne de demander de l'aide. Nous pensons que vous devriez pouvoir obtenir des des analgésiques puissants qui fonctionnent pour vous. Vivre avec la douleur peut être débilitant et avoir de graves répercussions sur la qualité de vie d'une personne. C'est pourquoi nous avons rendu possible l'achat de Co-Codamol 30 / 500 mg dans notre pharmacie en ligne basée en France. Visitez www.bestsleepingtablets.com/fr/ pour découvrir notre gamme complète de produits. Nous expédions toutes nos commandes rapidement et dans un emballage neutre pour plus de discrétion. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre équipe amicale et dévouée via notre site Web. Nous sommes impatients de vous entendre !

Actualisé: 02 February 2021

Gemma – Dec 30, 2021
Do you know when these will be back in stock

Ajouter un avis

Les clients qui ont acheté ce produit peuvent laisser un commentaire public - Veuillez soumettre soigneusement votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions vérifier que votre avis est authentique.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre note

Buy Co-codamol

Co-codamol

What is Co-Codamol? It is a painkiller consisting of a mixture of codeine phosphate and paracetamol. It is widely believed by scientists globally, that taking codeine phosphate and paracetamol together makes a more effective pain killer. This is particularly useful when a single painkiller is not sufficient for pain relief on its own. There are various Co-Codamol strengths which will be suitable for different types and severities of the condition being treated.

NOTE: the information on this website is not intended to replace advice from a doctor or qualified medical expert.

What is Co-Codamol

The medication has been approved by the Medications and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) and has a legal status of POM (prescription only medication). Co-Codamol 8 / 500 mg is the lowest dose available and can be bought over the counter from your local chemist. Co-Codamol 15 / 500 mg or any doses stronger than this are available with a prescription from the National Health Service (NHS). If you are struggling to get a prescription from your GP however, you can buy Co-Codamol online from our UK based pharmacy.

What is Co-Codamol Used for Treating?

Co-Codamol is a compound opioid based analgesic medication used to treat mild to moderate pain when other over the counter painkillers have not been sufficient as pain relief on their own. It can be used to treat acute pain, including after surgery or injury. Other types of acute pain include migraines or muscular aches and pains, with people most commonly using Co-Codamol for toothache or other dental pain. It can also be used for chronic conditions where pain is a major symptom, such as arthritis or fibromyalgia. It is also occasionally used as a second-line treatment option for cancer induced pain, however, results from clinical trials regarding the efficacy is mixed. Living with chronic pain can have severe consequences and negatively impact on your ability to carry out your daily activities. As we mentioned before, the mixture of codeine and paracetamol makes this medication more effective than taking either on their own or other over the counter painkillers, increasing its pain relieving properties. This can help you manage your symptoms and allow you to get on with your life, and take control again.

How Do Co-Codamol Tablets Work?

Co-Codamol have the 2 active ingredients as we said before, which are paracetamol and codeine phosphate. Codeine phosphate is an opioid analgesic and is the more potent of the two. It targets the neuronal opioid receptors within the central nervous system, which belong to a complex family of G protein-coupled receptors. The central nervous system consists of the brain and spinal cord, and the nerves from there extend to the peripheral nervous system which is found throughout the rest of the body. Nerve cells are call neurons and in between each cell is a miniscule gap called a synapse, and this is where most neuronal receptors are found. Neurons primarily use electrical signals, called action potentials, to transmit information and the can be both regulated by, stimulate, and inhibit neurotransmitters. Neurotransmitters are chemicals which regulate activity in the brain, and they can either be excitatory (increase electrical activity) or inhibitory (decrease electrical activity). This level of activity can be related to a huge variety of functions, including emotion regulation, alertness, sedation, and pain management, to name a few. The action potentials associated with pain are transmitted by nociceptors, and the perception of pain is called nociception. Noxious action potentials travel along nerves called C fibres, and when they reach the brain, this is when you will experience nociception. When codeine is ingested, it is metabolised into morphine and binds to the opioid receptors. These receptors react in the same way whether they are stimulated by natural opioids such as endorphins, or synthesised opioids such as medication. After the medication binds to the receptors, this increases your pain threshold, therefore reducing the perception of pain, by decreasing the rate of noxious action potentials along the C fibres.

How Long Do Co-Codamol Tablets Last?

Firstly, how long does Co-Codamol take to work? The tablets are absorbed rapidly into the gastrointestinal (GI) tract, and they have a bioavailability of over 90%. This means that only up to 10% of the medication is lost through firs pass metabolism when it passes from the GI tract to the neuronal receptors via the cardiovascular system. The level of absorption and bioavailability is not affected whether you take the medication with food or on an empty stomach. It takes about half an hour before you will start to feel the effects of the medication and it will reach peak plasma concentration after about 1 hour. This will vary slightly from person to person depending on factors such as your metabolism, and height and weight. Co-Codamol has a duration of action of 4 to 6 hours, and this is the length of time you will benefit from its pain-relieving properties, despite its shorter elimination half-life time of 3 hours. The elimination half life is the amount of time it takes for half of the medication to be metabolised and eliminated from the body, so it will be detected in your system for at least double this amount of time.

Co-Codamol Dosage for Pain Relief

The exact Co-Codamol dosage will vary depending on what condition it is being used to treat as well as the severity of the condition. How long you need to take it for pay also play a role in the dosage guidance. For mild pain you can get Co-Codamol over the counter which, as we mentioned earlier, contains the lowest dose available. For moderate pain Co-Codamol 30 / 500 mg is the most commonly prescribed dose. For acute pain you may want to take 1 to 2 tablets when you feel your pain is unmanageable without medication, whereas for chronic conditions you will usually need to take tablets throughout the day. Most people take 1 to 2 tablets in the morning and re-dose throughout the day, up to a maximum of 8 tablets per day. If you are taking multiple doses, then you should ensure that you space your doses out evenly throughout the day so that too much doesn't enter your system at on e as this could be dangerous. Too much paracetamol can harm your liver and too much codeine can cause respiratory problems, so spacing the doses is important. Additionally, Co-Codamol 15 / 500 mg may be an appropriate starting dose if you are suffering from a chronic condition, as opioid based medications have habit forming properties and your tolerance will increase the longer you take them. If your tolerance increases then you will not get the same benefits from the medication or you will have to increase your dose, which is why a lower starting dose is recommended to begin with.

Co-Codamol Side Effects

Before you buy Co-Codamol it is important to be aware of any adverse effects. Like with all medications, Co-Codamol has the potential to cause side effects, and these are more likely to be caused by the codeine as opposed to the paracetamol in the medication. Most side effects however are mild for the majority of people, if they experience them at all. Some of the more common Co-Codamol side effects to be aware of include the following:

  • Feeling sick
  • Loss of appetite
  • Feeling sleepy
  • Feeling drowsy
  • A dry mouth
  • Constipation

If you experience any of the above side effects it does not mean that you have to stop taking the medication, unless they are bothering you too much or they do not go away on their own after a short period of time. Most of the more common side effects such as a dry mouth and feeling dizzy can be avoided by staying well hydrated. If you feel nauseous then you could take an antihistamine or ask your GP for an anti-emetic.

This is very uncommon, but it is important to be aware that some people experience serious side effects, however these affect less that 1% of people who take the medication. Some of the more serious Co-Codamol side effects to be aware of include the following:

  • Hallucinations or delusions
  • Changes to your vision
  • Difficulty urinating
  • Difficulty breathing
  • Skin rash

If you experience any of the above, you should stop taking the medication and seek medical attention. Again, this is very rare, but some people experience an allergic reaction known as anaphylactic shock, or anaphylaxis. Anaphylaxis is considered a medical emergency and if you experience any of the following you should call 999 or go to A&E straight away:

  • Swelling of the lips and face
  • Rash or blotchy skin on the neck and face
  • Closing of the airways
  • Difficulty breathing
  • Wheezing

It is important to note that not everyone will get a rash or blotchy skin, so if you have the other symptoms, you should still seek emergency treatment.

Who Should Avoid Co-Codamol?

Co-Codamol is safe for the vast majority of people over the age of 18, however there are certain groups who should avoid it. Seek advice from a medical professional before taking Co-Codamol if any of the following apply to you:

  • You have had an allergic reaction to any of the ingredients before
  • You have been treated for addiction in the past
  • You have a severe mental health condition
  • You have severe liver or kidney problems
  • You have a breathing problem such as obstructive sleep apnoea
  • You are pregnant or breastfeeding

Before you buy Co-Codamol it is also important to be aware of any contraindications. You should not take it in conjunction with other opioid based medications or benzodiazepines as this can cause dangerous breathing problems. You should not take Co-Codamol and paracetamol either as the medication already contains a full dose of paracetamol, and too much of it can harm your liver. Co-Codamol and ibuprofen are fine to take together however, if you need stronger pain relief. It is also important to note that Co-Codamol and alcohol do not mix well, and you should avoid drinking while taking it as this could be dangerous.

More About Co-Codamol for Pain Relief

Co-Codamol 30 / 500 mg is an effective medication for the management of mild to moderate pain. Ideally, it should be used as a short-term treatment option as your tolerance will increase the longer you take it. Additionally, as we mentioned before, Co-Codamol has habit forming properties and can cause physical dependence. This means that you should take it for less than 3 days per week and space the days out evenly. You should also take it for less than 2 weeks, if possible, for example if you are suffering from acute pain. If you have taken it for longer than this and for more than 3 days per week, you may need to gradually taper off the medication so as to avoid withdrawals. Co-Codamol withdrawal symptoms include nausea, vomiting, chills, aches and pains, and insomnia. It is not always possible to take it on a short-term basis, however. People with chronic conditions such as arthritis may need to take it long term, and if this is the case you should gradually increase your dose so that it stays as effective as possible.

Want to Buy Co-Codamol in the UK?

You can either get a prescription from your GP or buy Co-Codamol online if you are struggling to get a prescription. We understand that it is not always possible to get an appointment with your GP due to a number of factors such as a lack of time or feeling embarrassed about seeking help. We believe that you should be able to get strong painkillers that work for you. Living with pain can be debilitating and severely impact an individual's quality of life. That is why we have made it possible to buy Co-Codamol 30 / 500 mg from our online, UK based pharmacy. Visit www.bestsleepingtablets.com for our full range of products. We ship all of our orders quickly and in plain packaging for discretion. If you have any questions you can get in touch with our friendly and dedicated team via our website. We look forward to hearing from you!

Updated: 13th September 2021
Review Due: October 2022

Add a review

Customers That Have Purchased This Product May Leave a Public Comment – Please Submit Your Name and Email ID Carefully So We Can Verify Your Review to be Genuine.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your rating